Qui suis-je ?

 

Passionné de chevaux, cavalier amateur en club (équitation classique et de plein-air) et de courses depuis plus de 10 ans, progressivement, j’ai commencé à m’adonner aux pronostics (j’ai passé des heures sur le site de Geny à l’époque…), à me rendre sur les hippodromes et à parfaire mes connaissances au fur et à mesure des grands événements sportifs des cracks qui parcourent la piste de ParisLongchamp,  la cendrée de Vincennes ou ailleurs. 

Puis petit à petit, le projet a commencé à prendre forme. La volonté de partager ma passion des courses hippiques a été au coeur de mon cheminement. 

D’abord quelques photos, puis un compte Twitter et maintenant un site à animer régulièrement.

Le projet OMH Mediaturf vise à contribuer à la promotion des courses et à la beauté de l’animal cheval  et encourager les initiatives qui invitent le grand public à découvrir cet univers tant intéressant.

En tant que photographe, je ne cherche pas nécessairement la photo de sport mais à capter l’attitude du cheval, l’émotion et prendre à contre-courant les photos traditionnelles prises sur les hippodromes. 

OMH Mediaturf se veut aussi être une nouveau média, une voix indépendante et alternative, soucieuse par ailleurs de l’innovation, notamment numérique dans la filière hippique et de la cause animale. 

En attendant de vous croiser sur un hippodrome, n’hésitez pas à me contacter, j’aurai plaisir à échanger avec vous.

Olivier MH

contact : omh.mediaturf@gmail.com

unnamed
Crédit photo : turfogalop.fr

 

Crédit photo : Thomas le Floch
https://www.thomasleflochphoto.com/