Fontainebleau – La Solle : la journée du dimanche 20 septembre

Publié par

Belle réunion dominicale en perspective ce week-end à l’hippodrome de la Solle. L’occasion de venir découvrir le courses hippiques entre 15h30 et 19h30 après avoir fait un détour par le château de Fontainebleau et sa forêt.

8 Courses animeront l’après-midi. On notera la présence de nombreux cracks-jockeys dont notamment Stéphane Pasquier « Monsieur quinté », Maxime Guyon et Christophe Soumillon.

 

Concernant le programme , 2 courses se dérouleront sur les 1200 mètres de la fausse ligne droite, parcours toujours très sélectif où les jockeys s’appuient régulièrement sur la lice extérieure, avec la plupart du temps des arrivées « côté tribunes » impressionnantes comme la photo qui suit :

L’état du terrain est annoncé bon souple (3,3) par France-Galop au moment de la rédaction de cet article (samedi).

La quatrième course est la plus relevée. D’une allocation de 27 000 euros, le PRIX ENTREPRISE LEPATRE LE CHATELET-EN-BRIE permettra de revoir AXDAVALI, notamment quatrième du Darley Prix de Cabourg début août sur le sol deauvillais. Autre produit de l’étalon prometteur GOKEN, on suivra TREENA même si son niveau semble inférieur avant le coup.

Course 1 PRIX DE LA CHAPELLE-LA-REINE

Sur le parcours des 2600 mètres « en trombone », 14 partants ouvriront la journée. Pour ce handicap de catégorie divisé, on fera confiance aux origines en détachant DOUVILLE (6) et MOMOUR (1), élevage Aga Khan. A 10 ans, SPEED OF THOUGHT (3) semble être en forme au vu de ses dernières performances. Il peut être un outsider intéressant au moment des côtes ainsi que les 9, 11 et 13. Nous garderons un oeil sur KARSADOR (12) qui avait fait ses débuts au sein de l’écurie S. Nigge. A voir au moment des choix.

Course 2 PRIX DE SAMOIS-SUR-SEINE

Même parcours avec 14 partants. La présence de PARKORI nous saute aux yeux, habitué à cette piste, véritable locataire à la Solle. A 12 ans, sa carrière nous semble derrière lui mais face à ces valeurs, sur une telle piste, ce cheval d’âge peut figurer sur le podium. On retiendra YAMS SPIRIT (3) et le fils de SEA THE STARS, WINNING POURSUIT (10) monté par Tony Piccone.

Course 3 PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE RAMBOUILLET

On jettera un oeil sur les deux plus riches du lot, LA FILLE DE BERLIN (5) et THANIELLA (8). FRENCHY (9) avec le tandem Reynier/Guyon en bonne réussite en ce moment.

Course 4 PRIX ENTREPRISE LEPATRE LE CHATELET-EN-BRIE

On fera confiance à AXDAVALI (2) qui redescend de catégorie et qui sera associé à Grégory Benoist, particulièrement à l’aise sur les parcours bellifontains.

Course 5 PRIX ALIZE AUTOMOBILES

On retrouve la parcours des 1200 mètres pour ce prix. 8 partants mais la course promet une belle lutte. Seule course de PC Boudot, on pense WE GO (1) capable de figurer dans les 3 avec MILORD’S SONG (4). COCO CITY (6) qui a déjà très bien fait à Fontainebleau mérite d’être racheté malgré la déception à Deauville début août. Il s’agit donc d’une course de semi-rentrée. GRACE SPIRIT (8) qui n’a pas couru depuis juin peut intéresser les amateurs d’outsider, quatrième de SPACE BLUES à l’occasion du Prix Maillot.

Course 6 PRIX DES CEDRES

Pour cette course réservée aux Gentlemen-Riders et Cavalières, CHIPIRON (3) connu des parieurs semble offrir le plus de garantie. MERCI CAPUCINE (8) peut être un jeu intéressant suivant la côte.

Course 7 PRIX MAISON DE VENTES AUX ENCHERES OSENAT (PRIX DES SEQUOIAS)

Sans trop de conviction, on s’intéressera au seul mâle de l’épreuve CINCINNATI et à SUMATRAN TIGER.

LADY OF NEW-YORK : non-partant

Course 8 PRIX DU COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE SEINE-ET-MARNE

Pour cette épreuve de fermeture, un handicap de 3 ans sur 3000 mètres qui plus est, autant dire, une course loterie, on suivra ROCCA YOU, le « Youmzain » et GARIGLIANO qui se sont déjà affrontés à Deauville sur 3000 mètres. Au moment du rond, le fils de WOOTOON BASSET, MEGUSTAS nous décidera à le jouer ou non. A 49,5kg, Ambre Molins peut se glisser dans les trois. GRAN GEST et DECBOU sont, avant le coup, les points d’appui.

 

l’après-course

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s