Sur le temps du week-end précédent Noël, les écuries d’Hérouvillette, dans le Calvados entre Caen et Cabourg, ont tout simplement déménagé de site pour s’installer au sein d’une structure de 7 hectares.
L’équipe de bénévoles n’a pas chômé dès le samedi matin pour vider l’ancien site et préparer le nouveau avant une transhumance de presqu’une cinquantaine de chevaux dimanche matin qui ont longé les champs d’Hérouvillette pour s’installer sur Bréville.
Ce club très familial, pour les petits, les plus grands mais aussi à destination des propriétaires développe une équitation variée. CSO, équitation classique mais aussi cross et équitation plus plein air sont les disciplines régulièrement pratiqués tout au long de l’année.
L’imperturbable Baladin a vu défiler devant lui toute la journée de samedi quantité de bénévoles, outils à la main, canapé à déplacer, foin à embarquer, maître des lieux, il était enclin aux caresses et surveillait l’entrée du manège dans le plus grand calme.
Le dimanche, pendant que les chevaux étaient en train d’être scellés pour le futur grand départ,
les poneys étaient déjà dans le manège. Vous pouvez retrouver les vidéos ici : facebook Ecuries d’Hérouvillette
On notera la présence des mascottes canines de l’écurie
Un premier groupe conduit par Corantin (Patchouli) retrouve le groupe conduit par Anne (Artiste) à l’entrée des anciennes écuries avant de quitter Hérouvillette pour sillonner les champs avant de gagner le nouvel équipement.
C’est parti pour la sortie des écuries !
les poneys
les chevaux ouvrent la marche
et coupent à travers champs
pour arriver aux nouvelles écuries !
sous le sourire de Sylvain
la nouvelle installation :
très vite, les chevaux sont lâchés dans leur nouveaux prés…. ils semblent apprécier …
Merci aux filles d’Hérouvillette Belinda, Julie et Claire ainsi qu’à tous les bénévoles et aux montures qui ont gardé leur calme pendant ce weekend mouvementé.
PS : Pour toute demande de retrait éventuel de photos, merci de me contacter à omh.mediaturf@gmail.com