C’est aussi l’heure de la rentrée pour les hippodromes parisiens après l’échappée sur les côtes normandes pendant l’été avec le meeting de Deauville Barrière et les Estivales de Cabourg.
L’hippodrome de Fontainebleau-La Solle accueillera 8 courses de galop le samedi 7 septembre à partir de 16h00 environ.
3 courses sont prévues sur la légendaire fausse ligne droite si caractéristique de cet hippodrome, parcours souvent support de quinté, exigeant et révélateur de talents.

L’avantage à la Solle est de pouvoir être vraiment près des chevaux lors de l’arrivée. Le parcours amène souvent les jockeys à s’appuyer sur la lice extérieure et à frôler le public, expérience garantie.
Par ailleurs, des animations pour les petits et les grands sont organisées tout au long de l’après-midi. Au programme notamment 2 courses de poneys ainsi qu’une exposition de voitures de collection et une tombola.

Cet hippodrome à taille humaine permet de rapidement passer du rond de présentation au côté piste ce qui très appréciable par moment. La proximité avec les entraîneurs et les jockeys est réelle à la Solle. Avec un peu de chance, vous pourrez échanger quelques mots avec votre jockey préféré ou parler avec un journaliste d’Equidia (expérience vécue ^^).
L’hippodrome de la Solle est avant tout dans un cadre magique, dans la forêt de Fontainebleau et cela se mérite alors n’hésitez pas à faire quelques kilomètres pour venir.

Plus d’infos : https://www.hippodrome-solle.com/
Le programme et les engagés : http://www.france-galop.com/fr/courses/reunion/20190907/VjNQTC9ldzdXb0F0SkFzcHhnb0NRdz09