Le Prix Maurice de Gheest 2019

Publié par

L’édition 2019 du Prix Maurice de Gheest peut surprendre de prime abord. Seulement 4 entraîneurs français, présents sur le programme pour défendre les forces tricolores (Bary, Fabre, Lemer et Head) face à une opposition venue notamment d’Outre-Manche.

Les partants du Prix Maurice de Gheest 2019

Une édition particulièrement ouverte où il est difficile de comparer les lignes entre les concurrents. On conservera POLYDREAM en base, dans les 4 premiers, au vu de sa prestation dans le Prix de la Porte Maillot (G. III). Nous miserons sur la forme du jockey PJ Mac Donald qui vole en ce moment avec LAURENS et HEY GAMAN. On lui souhaite de réussir avec sa partenaire INVICIBLE ARMY. On complétera le trio avec ADVERTISE, associé à LF Dettori rallongé de 100 mètres pour l’occasion depuis ses deux dernières sorties.

Dans un jeu élargi, nous garderons un oeil sur KING MALPIC capable de tirer son épingle du jeu et qui a remarquablement fini dans le prix du Palais Royal, dauphin de HEY GAMAN.

 

BRANDO, qui alterne le bon et le moins bon ne peut pas être totalement écarté vu sa carrière prestigieuse.

Brando

Nous garderons aussi FOX CHAMPION, dont le père KODIAC fût quatrième du Prix Maurice de Gheest, gagné par Marchand d’OR. Associé à Sylvestre de Sousa, rarement vu en France, il a cependant une bonne réussite à Deauville ce qui inspire la vigilance ainsi que PRETTY POLLYANNA.

Notre pronostic, il convient d’élargir les combinaisons  :

Polydream  (8)

Advertise (12)

Invicible Army (3)

Fox Champion (11)

King Malpic (2) – Brando (1)

Pretty Pollyanna (15)

regret : le Brivido (5)

Nous finirons avec une belle pensée pour SIGNS OF BLESSING qui avait remporté avec panache l’édition 2016 du Prix Maurice de Gheest, maintenant jeune retraité. Merci à son entourage.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s