A l’occasion des Estivales organisées du 3 juillet au 28 août sur l’hippodrome de Cabourg et lors de la réunion PMH du 8 août sur l’hippodrome de Dozulé-Angerville, OMH-Mediaturf a été en immersion au coeur du trot normand. Loin des barrières connues entre professionnels et grand public, les hippodromes normands permettent une réelle proximité entre passionnés de tout ordre.
Dozulé marque par son ambiance champêtre et bon enfant. Loin des grands meetings parisiens, l’hippodrome propose des courses de qualité qui permettent au plus initiés de faire du réel repérage de jeunes pousses. Lié de près à la terre d’élevage, les trotteurs, pour nombreux d’entre eux, effectuent leurs armes sur la piste en herbe.

Les régionaux comme Franck ANNE ont la part belle sur cet hippodrome. Il s’offre ici une belle victoire avec FILOU DE BOITRON.


Buvettes et guichets de jeux PMH font le charme de l’hippodrome de Dozulé
Du haut de sa tour, Pierre-Joseph GOETZ commente comme personne chaque course de trot avec la même ferveur et enthousiasme : Une belle rencontre !



L’hippodrome de Dozulé nous rappelle que les trotteurs sont élevés, formés, travaillés, éduqués par des professionnels loin de l’effervescence parisienne, dans la discrétion, sans prétention, une belle leçon de vie.
La réunion de Cabourg, quant à elle a permis de revoir DJANGO RIFF qui a fait sa rentrée victorieuse devant le protégé de JL- Dersoir, DETROIT CASTELETS.

Retour en images du côté écurie et du côté courses :
Hâte d’y retourner !
OMH-Mediaturf, tient tout particulièrement à remercier pour cet article Clemty aka « L’oeil du rond » présente sur twitter, l’ambassadrice très Epiqe, Thomas Le Floc’h, photographe hippique (Facebook – Instagram), Dominique Cordier et M. Pierre-Joseph Goetz pour cette belle rencontre.