ParisLongchamp, premier bilan & Prix St-Alary, d’Ispahan et Vigier 2018 (27 mai)

Publié par

Le temps passe vite, l’hippodrome de ParisLongchamp a ouvert depuis début avril et inauguré en grand pompe le dimanche 29 avril. Les poules d’Essais ont déjà eu lieu ainsi que des courses de groupes prestigieuses qui nous ont permis de revoir CRACKSMAN, CLOTH OF STARS et des étoiles montantes parmi les plus jeunes. En un mois et demi, OLMEDO et WOOTTON sont devenus les chouchous du public tandis que l’hippodrome relooké en lieu de vie permet au fil des réunions de conquérir de nouvelles personnes à au fil des courses.

DSC_0038 (3)

Les premiers plâtres ont été essuyé et les râleurs en tout genre s’en sont donnés à coeur  joie à vilipender le nouveau bâtiment ainsi que les changements opérés. Rapidement, pourtant France-Galop a tenté de remédier aux problèmes rencontrés (signalétique, tribunes non finalisées…) et semble être davantage à l’écoute de son public.

DSC_0250.JPG

Pourtant des initiatives sont à encourager, l’espace snacking en bord de piste avec le débit de boisson devraient être maintenu à chaque réunion dominicale.

DSC_0175_002

Quelle émotion de revoir Cirrus des Aigles lors de journée d’inauguration. Il n’a rien perdu de sa superbe malgré un look quelque peu trop girly pour moi avec son licol éthologique arc en ciel.

DSC_0109_001

En revanche, il est indéniable que la piste de Longchamp semble avoir été le parent pauvre de ses travaux, espérons que des solutions soient trouvées pour éviter que les jockeys et les chevaux ne courent de risques inutiles.

C’est un réel nouvel hippodrome qu’il faut accepter, l’ancien avait son charme, laissons le nouveau nous conquérir.


La journée du dimanche 27 mai qui va subir la concurrence de la fête des mères présente un programme un peu maigre en nombre de partants avec une moyenne d’un peu moins de 10 partants pour 8 courses… Les groupes I du Saint-Alary et d’Ispahan sont décapités avec 5 et 6 partants.

Le prix du Lys ( Groupe III ; 2400m) ouvrira les hostilités des courses de groupe. Même si les forces anglaises ISPOLINI et MY LORD AND MASTER sont à retenir très haut, on peut espérer une réhabilitation de SOLESILI même si elle semble affecter davantage la PSF.

Carlos LAFFON-PARIAS sera l’homme du jour demain avec ses pensionnaires pour cette réunion dominicale,c’est du moins le pari que je vous propose.

DSC_0110 (2)

Dans le Prix Saint-Alary, LAURENS fait figure d’épouvantail, 2ème des 1000 guinées. La candidature de TOSEN GIFT me semble des plus pertinentes en retrouvant les 2000m, distance sur lesquelles elle a gagné sa listed à Saint-Cloud lors du prix rose de mai. Le lot n’avait rien à voir il est vrai mais pour une côte. SOUSTRACTION, la protégée de Carlos Laffon-Parias peut pleinement se réhabiliter.

DSC_0112 - Copie_003.JPG
SOUSTRACTION

Les 1850m du Prix d’Ispahan auront logiquement RECOLETOS comme favori, en route vers la consécration d’une victoire de groupe I. quatrième de CRACKSMAN en octobre dans les QIPCO British Champions Middle Distance. Derrière, TAAREEF et TRAIS FLUOR devraient compléter le podium.

DSC_0190.JPGDSC_0181.JPG

Enfin, le Prix Vicomtesse Vigier va nous permettre de retrouver nos stayers favoris sur les 3000 mètres. VAZIRABAD, ICE BREEZE et HOLDTHASIGREEN seront les plus joués mais

DSC_0130_004.JPG
VAZIRABAD

MARMELO, entraîné par le redoutable Hugues Morrison et vainqueur du Prix Kergorlay (3000m) ne devra pas être oublié au moment du choix.

On sait à quel point oublier de jouer les anglais peut se retourner contre nous…

35947335882_34c25e96ec_o_006.JPG
Hugues Morrison, entraîneur de Marmelo

 OMH MEDIATURF

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s