Signs of Blessing (Prix de Saint-Georges G.III) : Maintenant ou jamais ?

Publié par

Alors que tous le projecteurs seront braqués sur les Emirates Poules d’essai des poulains et de pouliches ce dimanche 13 mai, sans faire d’ombre au Festival de Cannes, le prix de Saint-Georges (Groupe III) retrouve le parcours de ParisLongchamp après deux années d’exil  en terres deauvillaises.

SON CESIO reste sur sur une honorable troisième place sur les 1200m de la la ligne droite de Maisons-Laffitte, en novembre dernier,  où il finissait à peine à une tête de GOLD VIBE qu’il retrouve aujourd’hui.

Ce dernier ne compte pas jouer les figurants dans ce groupe III. Le protégé de P. Bary associé à Christophe Soumillon, sur sa rentrée peut figurer sur le podium mais bien souvent on lui vole la vedette. Lady Macapa, lors des ArcTrials, Spiritfix ou The right man l’ont devancé lors de ses dernières sorties. Il faut remonter à la listed de septembre 2017 où il a pu l’emporter à Fontainebleau.

crédit: OMH Mediaturf

Semblant moins tranchant que par le passé, SIGNS OF BLESSING, même s’il a remporté le Prix de Meautry Barrière à Deauville l’été dernier, a dernièrement déçu lors du Hong-Kong Sprint ou lors du Prix de l’abbaye Longines alors qu’il faisait figure de favori.

Signs of blessing lors de sa victoire dans le prix Meautry Barrière.

Néanmoins au vu des candidatures, même si MIRZA (11 ans) est associé au redoutable LF Dettori et que BAKOEL KOFFIE a l’avantage d’avoir 5 courses dans les jambes en 2018, je pense que SIGNS OF BLESSING est capable de se réhabiliter entièrement lors de ce groupe III. Stéphane PASQUIER le connaît parfaitement et a utilisé son joker pour la réunion de dimanche en espérant que ce ne soit pas en vain . . .

crédit: OMH Mediaturf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s