Les nouveaux tarifs de la billetterie France-Galop 2018 : quelle stratégie ?

Publié par

Suite à plusieurs échanges avec des passionnés de courses qui sillonnent les hippodromes parisiens et de province et à leurs réactions face à la nouvelle billetterie, j’ai décidé de consacrer mon nouvel article aux  tarifs pratiqués par France-Galop pour la saison 2018.

Tout d’abord, comme de nombreux passionnés, nous attendons tous avec impatience l’ouverture du nouveau ParisLongchamp, les photos dévoilées sont alléchantes mais rapidement on sent le côté amer d’un tel projet d’envergure lorsque l’on découvre les tarifs de l’inauguration.

 

Quand on invite quelqu’un, on ne le laisse pas dans le couloir…

Prenons l’exemple de l’inauguration de ParisLongchamp. Les tarifs différenciés sont loin d’être attractifs pour le grand public. Bien entendu, les initiés et les turfistes passionnés mettront la main au portefeuille  pour pouvoir accéder au rond de présentation mais quel message antidémocratique est véhiculé par cette segmentation des tarifs ? Depuis des années, nous entendons les instances dirigeantes nous signifier une volonté d’aller à la conquête d’un nouveau public mais qu’en est-il réellement ?

Aller aux courses ou parier, faudra choisir  ? 

Augmenter le prix d’entrée sur un hippodrome, c’est autant d’argent qui ne sera pas utiliser pour parier et je n’ose pas encore imaginer les prix qui seront pratiqués pour le snacking à Longchamp. Mettez vous à la place d’une famille, le calcul est vite réalisé.

J’ai redécouvert l’univers des courses, il y a plus de 10 ans, lorsqu’étudiant des invitations gratuites étaient distribué dans Paris pour des événements majeurs et j’ai pu apprécié de la sorte mes premiers Qatar Arc de Triomphe mais qu’en sera t-il pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Qatar Arc de triomphe 2018 :

Les nouveaux tarifs avec une logique de segmentation est dissuasive pour le grand public. Il est difficile même pour l’habitué de comprendre à partir de quel tarif, l’accès au rond est possible.

En revanche, je tiens tout de même à saluer la nouvelle approche avec un hippodrome considéré comme un véritable lieu de vie ce qui permet d’optimiser par ailleurs l’espace.

C’est une très bonne idée d’allier courses hippiques et afterwork (musique…) en espérant que l’ambiance soit davantage au rendez-vous que lors des nocturnes de Vincennes. Les étudiants du secteur ne manqueront pas d’y passer leur jeudis soirs pour 5 euros.

Retrouvez la billetterie France-Galop ici :  Billetterie France-Galop

                                                                                                                                                      OMH Mediaturf

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s