Situé en plein coeur du massif forestier de la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, à 60 km au sud de Paris, « l’hippodrome de la Solle » est l’un des rares hippodromes français où l’on aperçoit aucune habitation depuis ces tribunes.
Cet hippodrome de campagne, inauguré en 1862 par l’Empereur Napoléon III, en fait l’un des plus vieux hippodromes de France. « La Solle » a, en outre, la particularité de posséder 4 parcours différents (plat, haies, steeple, cross) ce qui en fait un véritable noeud entre les pistes qui s’entrecroisent.
Ses 55 hectares n’en font pas hippodrome très grand. Depuis les travaux sur les pistes d’obstacle en 2014, les parcours notamment 2800m et 3000m sont moins tournants que par le passé.

Corde à gauche, l’épreuve phare en plat est le quinté+ sur sa fausse ligne droite de 1200m en légère descente incurvée comme vous pouvez le constater sur les photos avant la remontée.

Sur les parcours de 2800 et 3000 mètres, parcours « en trombone », les numéros de corde extérieur peuvent se révéler utiles.
Cet hippodrome qui semble d’un autre temps, ce qui fait tout son charme possède maintenant quelques bornes PMU. Vous trouverez une présence humaine aux guichets pour faire vos jeux, une buvette et un restaurant dans un cadre bucolique.

Le programme de chaque année compte environ 30 réunions qui sont réparties entre le meeting de printemps et d’automne.
Cet article sera mis à jour et étoffé régulièrement
Pour plus d’infos : https://www.hippodrome-solle.com/