Au revoir « Criquette », c’est plus qu’une Trêve.

Publié par

 

Sans titreghg
photo Scoopdyga,  Paris-Turf, édition du 02/02/2018

Cette première semaine de février a été marquée par l’annonce de Christiane « Criquette » Head d’arrêter sa carrière d’entraîneur après avoir consacré toute sa vie auprès des chevaux de course. Elle a sellé ses derniers partants lors de la réunion de Chantilly du 1er février, ce qui lui a valu une haie d’honneur :

Nous aurions préféré que cette grande Dame des courses, toujours disponible et bienveillante, fasse une « Trêve » mais elle a préféré se retirer même si elle dit rester dans l’élevage au Haras du Quesnay.

 

Elle fait partie des rares entraîneurs à pouvoir se targuer d’avoir un palmarès aussi impressionnant avec plus de 85 victoires de groupe I dont un triplé dans le Grand Prix Arc de triomphe ( Trêve 2013 – 2014, Three Troïka 1979) .

A ce sujet, je vous invite à revoir le GPAT de 1979 avec la voix légendaire de Léon Zitrone et le magnifique finish de Three Troïka montée par Freddy Head.

 

La relève de l’entraînement familial est maintenant dans les mains de Christopher HEAD qui aura la lourde charge de continuer la dynastie familiale.

Pour l’heure, nous attendons le retour de TERRE, soeur de TREVE (Motivator, trévise), au fonctionnement compliqué et TRESORIER.

DSC_0104
Terre – Chantilly oct. 2017
DSC_0125
Terre- Chantilly Oct. 2017

 

 

DSC_0213 - Copie

 

 

Lien vers le :  Haras du Quesnay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s