La journée du Grand Prix d’Amérique 2018

Publié par

Cette journée du dimanche 28 janvier 2018 restera marquée dans la mémoire des courses hippiques. Cet événement tant attendu a été à la hauteur de nos espérances. Il faut tout d’abord bien le dire, il y a rarement autant de monde à l’Hippodrome de Paris-Vincennes même pour le Grand Prix d’Amérique. Des familles, des passionnés et des turfistes aguerris se sont mêlés toute la journée de la première course jusqu’à la fin de la journée.

lemaitre

Sous le regard du Maître Ourasi, les courses se sont enchaînées, on entendait même son nom, Bold Eagle, nouvel Ourasi ? Les heures qui suivirent furent décisives pour le destin du protégé de Pierre Pilarski.

DEXTER FORMENTRO (entrain. Levesque) a tout d’abord répondu présent, remportant le Prix Camille Blaisot (G. II) favorite logique en course d’ouverture de cette belle journée.

dexterfromentro
Dexter Fromentro (5)

La Garde Républicaine a offert un superbe Carrousel des Lances au public présent avant de laisser les courses reprendre.

DSC_0115

Puis, ARLINGTON DREAM s’est à nouveau baladé, à 15 jours d’intervalle mais cette fois-ci sur les 2850m de la grande piste à l’occasion du Prix Jacques Andrieu (Groupe II). Il a perdu tout le monde en route dès qu’il a enclenché. VRAI VOYOU, en bon Poulidor, a une fois de plus conclut second du crack de Philippe Allaire. S’il n’est pas des plus réguliers, il semblerait qu’il soit nettement plus fiable que les années passées.

arlingtn
ARLINGTON DREAM, Seul à Vincennes

Puis l’événement tant attendu a eu lieu, le Grand Prix d’Amérique. Depuis des semaines, les pronos, les infos, les intox allaient bon train mais cette année, seul le meilleur gagnerait. Tout le monde s’en remettait au parcours, au bon wagon que ce soit les entraineurs ou les drivers.

canterreadly
canter READLY EXPRESS
canterreadly2
canter READLY EXPRESS
boldeagle
canter BOLD EAGLE

C’était l’heure de vérité entre les partisans de la Team Guarato et de l’autre côté les nouveaux supporters du crack READLY EXPRESS. 

Et la course tant attendu, après plus de 5 faux départs, de quoi faire mourir un cardiaque a été lancé. Je vous laisse la revoir :

Et, en milieu de sortie du dernier virage, READLY enclenche, BOLD arrive à son encolure et le dépasse, puis READLY remet un coup de rein et gagne le Grand Prix d’Amérique 2018. Ce fut un magnifique moment de sport mais aussi de respect entre les deux hommes, Franck Nivard et Bjorn Goop. PROPULSION finit bon troisième et les français complètent le quinté avec BELINA JOSSELYN et  BRIAC DARK.

gp_01

bjorn_01
le sourire de Bjorn Goop après sa victoire

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s